Obtenir un ebook gratuit Lefranc, Tome 30 : Lune rouge
En conservant Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge dans l'appareil, la façon dont vous lisez sera certainement aussi beaucoup plus simple. Ouvrez ainsi que commencer à vérifier Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge, simple. C'est une raison pour laquelle nous vous proposons ce Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge dans les documents doux. Il va perturber certainement pas votre temps pour obtenir le livre. En plus de cela, l'unité de chauffage et de refroidissement en ligne sera également vous soulager de regarder Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge, même sans aller quelque part. Si vous avez web de connexion dans votre bureau, à domicile ou Gizmo, vous pouvez télécharger et installer Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge tout droit. Vous ne pouvez pas attendre de plus pour obtenir Guide Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge pour envoyer par le vendeur dans diverses autres jours.
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge
Obtenir un ebook gratuit Lefranc, Tome 30 : Lune rouge
Nous pourrions ne pas avoir la possibilité de vous faire aimer la lecture, mais Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge va certainement vous conduire à l'analyse comme commençant par le moment. La publication est la fenêtre d'accueil pour ouvrir le nouveau monde. Le monde que vous voulez est à l'étape beaucoup mieux, ainsi que le degré. Monde toujours vous diriger vers même la phase éminence de la vie. Vous reconnaissez, c'est plusieurs exactement comment l'analyse vous offre la gentillesse. mais il peut suggérer en outre l'alésage est complète Dans ce cas, même plus de livres que vous apprenez plus d'expertise que vous le savez,.
Beaucoup de gens en revue un livre dont ils ont besoin au moment, exactement ils ont besoin certains éléments de page Web pour donner les inspirations. Et même, il suffit de quelques pages Web du livre qui fournissent constamment référence pour vos travaux ou travaux. Voilà pourquoi beaucoup de lecteurs sont les lecteurs de autodidactes. Peut-être, quelques-uns des visiteurs de Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge sont aussi bien. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas que l'amour en train de lire la publication parce qu'il est leur routine. Il y a aussi quelques-unes des personnes qui ont toujours ne se retrouvent vérifier le livre que leur nécessité. Comme leur comportement ainsi que la société, la lecture les aidera bien.
En conséquence des deux distinctions de comparaison tourbeux, nous supposons que vous commenciez publications d'analyse soins. Même ceux qui sont les livres extrêmement faciles; vous aurez probablement besoin d'un jour. Le livre que nous recueillons ici est conçu aussi la vie à vivre beaucoup mieux. Le Lefranc, Tome 30 : Lune Rouge vous offre également la connaissance remarquable de ce que vous ne recevez pas là par exemple. Ceci est le petit deux partie des grands livres de lecture bon marché.
Détails sur le produit
Album: 56 pages
Editeur : Casterman (22 mai 2019)
Collection : LEFRANC
Langue : Français
ISBN-10: 2203166606
ISBN-13: 978-2203166608
Dimensions du produit:
30,4 x 1 x 22,6 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
30 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
2.096 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
C'est de plus en plus difficile pour nos vieux héros de BD de se renouveler au fur et à mesure que les scénaristes passent et trépassent! Les aventures de Lefranc sont concentrées en large partie sur les années 50 du siècle précédent, et il faut toujours trouver de nouvelles intrigues, quitte à jouer un peu avec l'Histoire : ici, il s'agit de stopper l'avancée technologique de la Corée du Nord associée à l'URSS dans la course à la Lune ( Quelle idée alambiquée et irréaliste !). Comme d'habitude avec le scénariste Corteggiani, le récit met du temps à se mettre en place (totale copie de la manière jacobsienne) pour finir par l'inévitable explosion de la base secrète en fin d'album : d'ailleurs un des protagonistes est bien au courant de cette vieille lubie du scénariste car il s'écrit à la page 49 : "le plus urgent c'est de partir d'ici avant que tout n'explose! ". Reste le dessin de C. Alvès , dense et précis, de plus en plus proche du J. Martin première manière, qui est vraiment parfait dans la première partie du livre (il y a quelques naïvetés dans les scènes de conflit en fin d'histoire).
Le scénario, bien qu'irréaliste, tient la route, mais pas le dessin. Déjà la couverture est juste jolie, mais vide de tension dramatique... A l'intérieur, les dessins sont plats, et ne dessine pas Axel BORG qui veut ! A la place du monstre d'égoïsme, de l'effrayant mégalomane créé par Jacques Martin, on nous livre un fantoche en uniforme russe, casquette trop grande, œil minuscule, expression vide. LEFRANC, lui, a des mimiques stupides. Les décors et les couleurs sont pâlichons, le trait d'encre sans consistance...Ce qui aurait pu être une bonne BD, de qualité moyenne, est déprécié par la référence au Maître Jacques Martin. Voilà qui dénonce un abîme, - que dis-je, un univers ! entre les premières aventures du héros et ce produit banal destiné à enrichir les éditeurs...
Amusant, ce clin d’œil à la série "Destination Danger" (années 60) et son agent John Drake. Les plus anciens lecteurs comprendront, les plus jeunes feront une recherche sur le Web...On apprécie la qualité du dessin, qui rappelle effectivement les albums d'origine.L'aventure se situe dans un contexte proche des années 60 (Avril 1959 précisément) mais cette contrainte éditoriale conduit à des récits dont la crédibilité nécessite une grande indulgence...cf les précisions données par les lecteurs précédents.Par ailleurs, il est regrettable que des fautes de langage, certes contemporaines, ne soient pas corrigées par l'équipe éditoriale. Par exemple, p 56 "Ces microfilms que vous avez ramenés... >>> " En l'occurrence, "rapportés" aurait été la formule correcte...Sans demander une contemporanéité absolue, ces aventures gagneraient donc vraiment à être un peu plus proches de nous...
Un nouveau Lefranc avec un scénario moyen sur fond de conquête spatiale qui sent le réchauffé, j'ai l'impression depuis plusieurs albums de lire la même histoire pas de surprise, certes il y a des rebondissements, on voyage, mais la magie n'opère pas vraiment; ça reste un peu fastidieux à lire. Le dessin est correct par contre les couleurs sont fades.Reste ce héros qui passe les années et qui nous rappelle notre jeunesse d'où les trois étoiles.
Contrairement au complètement raté nouveau «Blake & Mortimer», ici «l'esprit» de Jacques Martin plane sur la série surtout dans les albums de Cortegianni et Alves. Respect des personnages, du style, du type de scenario...tout y est avec une petite touche personnelle tout à fait normale. Malgré des textes un peu maladroits (répétitions de «mais» et de «au même moment» sur certaines planches par exemple) l'ensemble se tient, sauf une incohérence de scénario page 41 ou le savant n'est pas surpris de la présence de Lefranc alors qu'on a appris page 12 que ce n'était pas lui qui avait rendez=vous avec Messner mais un certain P.E. Paulis, spécialiste scientifique du journal.
On a l'impression d'être dans une BD de Blacke et Mortimer : bulles, texte, couleurs, graphisme concourent à recréer cet atmosphère si particulière. Quant au scénario il mélange habilement la réalité historique et géopolitique de la conquête spatiale. Du moment qu'on accepte de rentrer dans le jeu des aventures du héros, c'est avec plaisir qu'on lit ce nouvel opus.
Voilà une nouvelle aventure de Lefranc qui fait un peu penser à Tintin et sa fusée à damiers ou encore à Jacobs et le secret de l’Espadon. Comme décrit par d’autres commentaires, il est vrai que cette aventure à une forte dose de déjà -vu. On retrouve d’ailleurs le personnage d’Axel Borg, un peu trop dans la vulgarité à mon goût, mais bon, il est là et tout fini par s’enfuir en fin de volume. Un Guy Lefranc séducteur avec ses conquêtes, ce qui change aussi du caractère que nous avons l’habitude de voir. Une histoire dans les standards de la série avec des personnages plus familiers. J’aurais certainement préféré voire cette fusée décoller et avoir une histoire un peu plus SF comme le faisait J. Martin dans sa série (La grande menace, L’apocalypse, etc.). Dommage. Malgré ce commentaire, j’ai quand même passé un bon moment dans cette BD que je conseille aux lecteurs. Bonne lecture
Les aventures de Guy Lefranc c'est une série que je suis depuis l'origine, et dans cette nouvelle histoire l'on retrouve pratiquement les dessins comme ceux des premiers albums, c'est très chouette. L'histoire par elle-même est assez intéressante, et l'on retrouve d'anciens personnages. Les délais de livraison sont respectés et l'emballage de bonne qualité. Merci pour tout cela.Bernard.
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge PDF
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge EPub
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge Doc
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge iBooks
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge rtf
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge Mobipocket
Lefranc, Tome 30 : Lune rouge Kindle
0 comments:
Post a Comment